Dans le prolongement de la projection de « Et je choisis de Vivre », lors de notre soirée cinéma/débat du 6 juin au Colisée à Marcq, vous trouverez ci-dessous un article paru dans le Pèlerin au sujet de ce film.

Référence magazine  Le Pèlerin n°7123

Enquête 

Le 5 juin est sorti au cinéma « Et je choisis de vivre », film dans lequel une mère raconte le deuil de son enfant et ce qui l’a aidée à se reconstruire. Quelles sont ces petites étincelles qui permettent d’apaiser la souffrance ? Enquête.

Voici les liens pour écouter les 4 émissions de 10 mn diffusés sur la chaine Dominicains TV et KTO 

C'est Jean-Michel Longneaux philosophe belge, chargé de cours à l´Université de Namur et aussi conseiller en éthique dans le monde de la santé et de l´éducation, qui en est l'invité et s'exprime sur le deuil. Il était venu faire des conférences pour VSD5962 il y a quelques années.

Ses propos sont hyper intéressants, c'est pourquoi, Nous vous invitons à les écouter.

Nous vous invitons à lire cet excellent article paru dans Télérama au sujet du film " Et je choisis de vivre "; film que nous présentons le jeudi 6 juin lors de notre soirée Cinéma /débat au Colisée Lumière à Marcq.

Voir le lien Télérama Film " Et je choisi de Vivre"

Informations sur la soirée cinéma débat organisé par notre association le jeudi 6 juin au Colisée Lumière à Marcq

 

L’émission "Vies de Famille" avec la participation de Françoise Cordier de  Vivre son deuil Nord Pas de Calais  sera diffusée les Mercredi 24 avril à 11h30, Vendredi 26 avril à 20h00 et Samedi 27 avril à 9h30

Sur RCF Nord de France: LILLE
   sur 97.1 FM
  et DOUAI sur 
95.1 FM

Ou sur internet en direct ou en postcast  : https://rcf.fr/vie-quotidienne/famille/vies-de-famille

Projection du film à 20H précise au cinéma Colisée-Lumière à Marcq en Barœul et ensuite débat jusqu'à 22H0

Le film: " Et je choisis de vivre" sortie nationale fin mai dont le thème est sur le deuil de parents d'un enfant en bas âge.

Voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=74H8NZ-WxSM

« Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots »
À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

soirée cinéma débat juin 2019Informations: 

  • Jeudi 6 juin 2019 - Projection à 20H précises - Ouverture des portes à 19H30
  • Entrée gratuite
  • Cinéma  le Colisée-Lumière à Marcq-en-Baroeul 55 Rue Montgolfier

 

Page 1 sur 3