Notre conférence annuelle se déroulera  le jeudi 18 octobre  à 19H à Lille à l’institut Gernez Rieux (IFSI° Amphithéâtre C – CHU de Lille .

Thème de  la conférence: «l’orphelin sur les bancs de l’école » -  Conférenciers : Emmanuelle Enfrein, responsable de la Fondation OCIRP et Sylvain  Kerbouc’h.

voir affiche et documentation

Déroulé de la conférence:

  • conférence de 1H30 de 19H30 à 21H
  • suivi d'un débat et fin vers 22H
  • pot de l'amitié

Entrée libre et gratuite.

Lieu: Gernez Rieux (IFSI° Amphithéâtre C – CHU de Lille .

Transports : Métro 1 – Oscar Lambret

Parking à proximité

Assemblée Générale de Vivre son Deuil Nord Pas de Calais - jeudi 22 mars 2018 à 18H30

Présentation du Rapport financier, moral et d’orientation 2017

Lieu: la Maison des Enfants de Jeanne de Flandre - Hall Pédiatrie (Rez de Chaussée) à  Hôpital Jeanne de Flandre Avenue Eugène Avinée, 59000 Lille

 

Un document rare sur les endeuillés du suicide qui entrecrosie témoignages et regards de spécialistes afin de livrer les clefs fondamentales pour se reconstruire et continuer de vivre.

En France, environ 10 000 personnes se suicident chaque année. Toutes les classes d'âge et les catégories socio-professionnelles sont touchées. On estime que chaque suicide impacte lourdement environ 40 personnes.

Guy Cordier, pédopsychiatre et bénévole à Vivre son Deuil Nord Pas de Calais a participé au numéro spécial de Mon Quotidien entièrement consacré à la problématique de l’orphelinage. Ce journal destiné au 10-14 ans a pour but de libérer la parole et d’informer sur cette question délicate et pourtant fondamentale (800 000 jeunes de moins de 25 ans sont concernés en France). Un numéro à destination des élèves, des enseignants et des associations

Voir : Mon quotidien - édition spéciale réalisée avec la Fondation ORCIP