• ☎ 03 20 88 73 46 - Accueil téléphonique Mardi, Jeudi 14h30-17h00

Café rencontre

Le principe consiste à proposer un temps convivial de rencontres, ouvert à tous, visant à réunir des personnes vivant un deuil, désireuses de se retrouver avec d’autres personnes pour un partage d’expériences.

Le café deuil permet de se retrouver, pour s’échapper un instant, le temps de se poser, d’oser parler ou d’écouter parler du deuil, qu’il s’agisse de la mort d’un proche, ou de toute autre perte douloureuse qui renvoie au même cheminement intérieur que le vécu de la mort d’un proche.

Le café-rencontre, c’est le temps des témoignages personnels à «bâtons rompus».

Il n’y a pas de thème imposé : le moment se forme à partir de ce qui émerge.

Ce n’est pas une démarche thérapeutique mais simplement un lieu pour se retrouver, pour sortir du silence, pour « lâcher ce qu’on a sur le cœur » … Échanger des pleurs, des rires, mettre des mots sur des émotions, ça fait du bien !!

C’est une proposition de rencontres de type groupe ouvert, cela veut dire qu’il n’y aura pas d’assiduité exigée, vient qui veut et quand il veut, quelque-soit le deuil, le lien de parenté et les circonstances du deuil

Ces rencontres seront co-animées par un binôme de bénévoles. Le calendrier des rencontres sera mis à jour sur le site et la page FB et communiqué par mail à nos adhérents.